L'AAPPMA "Le roseau du Réal Martin" a compétence pour le bassin versant du Réal Martin, de ce fait l'association est en relation avec plusieurs collectivités locales et territoriales.

 

Ce sont essentiellement:

les cantons de Garéoult, du Luc, et de Solliès-Pont

Les communes de Carnoules, Collobrière ,Cuers, Pignans, Pierrefeu, Puget-Ville.

 

Pour ces raisons mais surtout pour se rapprocher de ses adhérents et de ses interlocuteurs territoriaux, l'Association procède à ses Assemblées Générales (AG) en alternance dans les communes.

 

Il convient de signaler particulièrement l'action du Conseil Général et des Communes qui aident ou accueillent l'association avec chaleur et générosité humaines ou mandatent pour ces AG, leurs élus.

 

Il est aussi important de dire merci aux personnes physiques ou morales qui aident financièrement l'AAPPMA sans oublier bien sûr les bénévoles. 

 

C'est ainsi que pour une AG, après les phases obligatoires, rapport moral,puis financier... quelquefois relevées de délicates pointes d'humour, un vin d'honneur (consommé avec modération) clôture la séance, tout le monde se retrouve à discuter dans la plus parfaite convivialité et dans la ruralité en ce qu'elle a de meilleur!