Concernant le programme de déversements, nous le publirons sur les "points info pêche.

Nous sommes une AAPPMA réciprocitaire, alors jouer le jeu de la réciprocité nous paraît essentiel, donc nous publions, malgré les dérives de la part de quelques personnes qui se prétendent "pêcheurs" et altèrent l'image positive véhiculée par une majorité de pratiquants.

Il est nécessaire que chacun respecte la règlementation, notamment le nombre maximal de captures de salmonidés... et se prête à une pêche raisonnée concernant les autres espèces piscicoles.

S'agissant des truites arc en ciel on dira que moins il y en a, mieux se porte la rivière, en notre région : en effet les truites arc-en-ciel ne se reproduisent pas dans nos cours d'eau et possèdent un appétit de "carnassier"...ainsi nos juveniles sofis ( blageon pour les érudits), barbeaux méridionaux, et autres espèces patrimoniales, ont intérèt à se cacher pour ne pas se faire croquer !!! 

Il convient alors de les reprendre assez vite, d'où leur autre dénomination : "truites de reprise".

Les prélever c'est bien, mais avoir un comportement raisonné (respect du quota maximum règlementaires et respect du poisson!) c'est mieux, ainsi chacun pourra profiter un peu de ces déversements pour goûter au plaisir ancestral de la pêche, et écrit semble-t'il, dans les tables génétiques de l'être humain.